Metanx Renal Dosing

Abstrait
But
Déterminer si une combinaison de L-méthylfolate, de méthylcobalamine et de pyridoxal-5′-phosphate (LMF-MC-PLP [Metanx; Pamlab LLC, Covington, La]) améliore la neuropathie sensorielle.

Conception de la recherche et méthodes
Cet essai multicentrique, randomisé, à double insu et contrôlé contre placebo a porté sur 214 patients atteints de diabète de type 2 et de neuropathie (seuil initial de perception des vibrations [VPT]: 25-45 volts), qui ont été aléatoirement assignés à 24 semaines de traitement par le l-méthylfolate de calcium 3 mg, la méthylcobalamine 2 mg et le pyridoxal-5′-phosphate 35 mg ou un placebo. Le principal point d’aboutissement était l’effet sur le VPT. Les critères secondaires incluaient le score total des symptômes de neuropathie (NTSS-6) et la forme courte 36 (SF-36), ainsi que les taux plasmatiques de folate, de vitamines B6 et B12, d’acide méthylmalonique (MMA) et d’homocystéine.

Résultat
Il n’y a pas eu d’effet significatif sur le VPT. Cependant, les patients recevant LMF-MC-PLP ont systématiquement rapporté un soulagement symptomatique, avec une amélioration cliniquement significative des scores NTSS-6 à la semaine 16 (P=.013 vs placebo) et la semaine 24 (P=.033). L’amélioration des scores de L’ESTSN était liée à l’AMM de base et inversement liée à la PLP de base et à l’utilisation de metformine. Les mesures relatives à la qualité de vie se sont également améliorées. L’homocystéine a diminué de 2,7±3,0 µmol/L avec le LMF-MC-PLP versus une augmentation de 0,5±2,4 µmol / L avec le placebo (P=.0001). Les événements indésirables ont été peu fréquents, aucun événement unique ne se produisant chez ≥2% des sujets.

Conclusion
Le LMF-MC-PLP semble être un traitement sûr et efficace pour atténuer les symptômes de neuropathie périphérique, du moins à court terme. D’autres études à long terme devraient être menées, car la durée de l’essai était peut-être trop courte pour démontrer un effet sur le VPT. De plus, il serait utile de poursuivre les recherches sur les effets chez les patients présentant un déficit en cobalamine.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply