Meldonium Side Effects

Le Meldonium, vendu sous le nom de Mildronate, est un médicament qui améliore les performances et qui est la source de nombreux débats dans le monde du dopage sportif.

Initialement conçue en Lettonie pour être utilisée sur des animaux, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a indiqué que ce médicament est interdit dans les sports olympiques.

Le Meldonium est principalement fabriqué par une société pharmaceutique lettone appelée Grindeks. Il est également connu sous les noms de Mildronāts, Quaterine, MET-88, THP, propionate de triméthylhydrazinium et 3 – (2,2,2-triméthylhydraziniumyl)propionate,

Elle est homologuée en Europe de l’est et en Asie centrale pour un certain nombre d’affections, y compris les troubles cardiaques. Le Meldonium n’est pas homologué aux États-Unis.

Le Meldonium reste sur la liste des drogues interdites dans le sport de L’AMA.

Un certain nombre d’athlètes des États-Unis, de Russie et D’Europe font actuellement l’objet d’une interdiction d’utilisation du meldonium. Plus récemment, Cela inclut Alexander Krushelnitsky, qui a remporté des médailles en curling pour la Russie aux Jeux Olympiques d’hiver les plus récents. Le Comité Olympique le dépouille de ses médailles et lui interdit de pratiquer son sport pendant deux ans.

Dans cet article, nous examinerons les origines du meldonium, ses utilisations médicales possibles, ainsi que les recherches et les nouvelles connexes.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply